Du soleil dans vos projets !
28 Jan

Profitez donc de l’embellie sur le marché immobilier et faites faire une estimation à La Tranche-sur-Mer !

Vous avez un bien à vendre ? Profitez donc de l’embellie sur le marché immobilier et faites faire une estimation à La Tranche-sur-Mer ! En ce début d’année, les taux sont bas (presque à leur niveau plancher de 2019) et le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) vient d’assouplir ses consignes concernant l’accès au crédit, de quoi resolvabiliser une certaine partie des emprunteurs exclus du marché en 2020 !

Pour dénicher un acquéreur rapidement, il y a toutefois une règle à observer : il ne faut pas se tromper sur le prix de vente. Celui-ci est l’élément décisif d’une annonce immobilière ! C’est bien le prix (et non les photos) qui déclenche ou non les visites. Si une annonce immobilière affiche un prix trop élevé, malgré de jolies photos, les acquéreurs, qui connaissent très bien, depuis Internet, les prix du marché, n’y vont pas !

Alors, comment déterminer ce fameux prix susceptible d’attirer chez vous des acquéreurs potentiels ? En faisant appel à une agence immobilière, c’est-à-dire à un professionnel aguerri qui connaît, comme sa poche, le secteur sur lequel vous vendez et les prix qui y sont pratiqués. Vous pensez y arriver seul ? Méfiez-vous : ce prix, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si facile à déterminer. Ce n’est pas uniquement une question de m². Vous ne pouvez pas vous contenter de multiplier le prix moyen du m² sur votre secteur par le nombre de m² dans votre logement ou de vous caler sur le prix qu’a obtenu votre voisin. Et pour cause … Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente et il faut savoir les intégrer à leur juste valeur dans un prix de vente.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée