Du soleil dans vos projets !
30 Mai

Les astuces pour acheter une maison en vente aux Sables-d’Olonne moins cher !

Vous avez un projet immobilier aux Sables-d’Olonne ? Vous rêvez d’y acheter une maison ? Mais alors, comment le réaliser ? En effet, une maison aux Sables-d’Olonne peut coûter cher. Et si nous vous donnions des astuces pour réduire la facture ? Laissez-nous vous donner quelques trucs.

Cherchez une maison à rénover
Sur le marché immobilier, les produits à restaurer sont une aubaine ! Leurs avantages présentent-ils ? Ils présentent une belle qualité de bâti et d’emplacement. Et sachez que pour une maison dont il faut revoir la décoration, c’est-à-dire aménager la cuisine, moderniser la salle de bains, créer des placards…, la décote peut aller jusqu’à 30 %. Et ensuite, vous faites les travaux à votre rythme !

Regardez l’achat en viager libre
Le viager libre est encore méconnu et peu utilisé. Pourtant, il représente une solution originale et intéressante d’achat immobilier, surtout pour les primo-accédants. Acheter en « viager libre » permet, en effet, de devenir propriétaire occupant pour un coût moins élevé qu’un achat en immobilier traditionnel puisque majoritairement sans nécessité de recours à un crédit immobilier. En clair, l’acheteur occupe le logement (appartement ou maison), tandis que le vendeur n’occupant plus le logement bénéficie de revenus réguliers à vie, pouvant permettre, par exemple, de régler le coût d’une maison de retraite.

Repérez les biens à transformer
Commerces, bureaux, ateliers… Ces biens méritent que l’on s’y intéresse, car beaucoup peuvent prétendre à de belles réhabilitations. Autre avantage : ils profitent de beaux emplacements au cœur des villes. Par ailleurs, certains se négocient pour des budgets défiant toute concurrence, environ 20 % à 40 % moins cher qu’un appartement en rez-de-chaussée, mais il faut rajouter le coût des travaux.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée