Du soleil dans vos projets !
2 Juin

L’achat d’une maison en vente à Angles est idéal pour télétravailler !

Vous possédez une maison à vendre à Angles ? Le savez-vous ? 1 Français sur 3 recherche une résidence secondaire pour y vivre à temps partiel grâce au télétravail, alors lancez-vous ! Et, avec l’expérience de la crise sanitaire et de 3 confinements, près d’un actif sur 3 envisage ou est en train de déménager ou a déjà déménagé ces 8 derniers mois pour gagner en qualité de vie et confort. Cette tendance s’accentue dans les grandes villes, et particulièrement dans la capitale puisqu’il s’agit de 1 Parisien sur 2. Faisons le point …

La crise sanitaire a largement démocratisé le télétravail : plus de 50% des Français ont été contraints de sauter le pas dès mars 2020 ! Cette proportion de télétravailleurs devrait se maintenir sur la durée, puisque 47% des actifs envisagent de poursuivre le télétravail au moins de manière ponctuelle. Une tendance qui s’accentue fortement à Paris (72%). Même si le rythme de télétravail plébiscité est de 1 à 2 jours par semaine maximum (17%), ce nouveau mode de travail est un déclic suffisant pour provoquer un changement de cadre de vie.

Vous avez un bien immobilier à vendre à Angles ? Si la crise sanitaire a ralenti la concrétisation de certains projets, l’intention de changer de cadre de vie, elle, est bien là : 65% des Français qui souhaitent déménager pensent d’ailleurs le faire dans les 12 prochains mois !

Autre bonne nouvelle : après les augmentations rapides des derniers mois, les prix des maisons progressent beaucoup plus lentement : + 1,6 % sur 3 mois. Le ralentissement est donc sensible. La pression d’une demande qui exprime traditionnellement sa préférence pour ce type d’habitat semble s’estomper, en dépit d’une nouvelle amélioration des conditions de crédit (taux et durée) proposées par les banques. D’ailleurs, les prix affichés n’augmentent quasiment plus, ce qui devrait vous permettre de trouver un acquéreur pour votre maison à Angles à vendre plus facilement !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée