Du soleil dans vos projets !
14 Sep

Revoir les installations liées à la consommation énergétique de votre maison à Luçon aidera grandement à la vendre

S’il y a bien une règle à suivre pour vendre sa maison facilement à Luçon, c’est de présenter un bien en bon état à ses acheteurs potentiels. Les petites réparations seront de mise, mais également les gros travaux qui renforceront le potentiel vendeur de votre bien. Pour pouvoir effectuer des dépenses qui primeront en rentabilité, sachez prioriser les travaux les plus indispensables. Ce sont, notamment ceux liés aux équipements gérant la consommation énergétique de votre bien.

N’oubliez pas que chaque bien mis en vente doit répondre obligatoirement à un DPE et que le document doit parvenir au potentiel acheteur, au plus tard avant la signature du compromis de vente.

Sachez également que les résultats de ce diagnostic technique auront leur importance sur la décision que prendra cette personne concernant votre bien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il sera donc judicieux de lui présenter un bien dont le DPE révèle une belle performance énergétique. Mais pour cela, il vous faudra y entreprendre des travaux de mises aux normes, notamment concernant :

L’isolation, dont celle du toit et des murs : une maison qui n’est pas efficacement isolée est exposée aussi bien à la chaleur qu’au froid, voire à l’humidité, ce qui aura une incidence importante sur les factures, notamment celles liées au chauffage.

Le système de chauffage : aujourd’hui, de nombreux modèles de systèmes de chauffage sont faits pour améliorer les performances énergétiques des biens immobiliers où ils sont installés et d’en réduire la consommation en énergie.

Le système électrique : un bon réseau électrique est la clé d’une maison sécurisée, mais présentant également une consommation énergétique moindre.

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée