Du soleil dans vos projets !
8 Jan

Les grands faux-pas pouvant compromettre la vente d’un appartement à La-Tranche-sur-Mer

Vendre votre appartement à La-Tranche-sur-Mer sans l’aide d’un professionnel de l’immobilier peut vous exposer à bien des erreurs pouvant compromettre sérieusement la réussite de votre projet. Il ne vous est cependant pas impossible de les éviter. Découvrez de quoi il s’agit.

Une surestimation immobilière
L’un des premiers et grands pièges dans lequel un propriétaire-vendeur tombe souvent est la surestimation immobilière. Ce faux-pas est préjudiciable du fait que l’appartement ne suscitera aucune visite ou au mieux, sera sujet à d’importantes négociations de prix. Pour éviter ces retombées malencontreuses par rapport à votre projet, sachez que vous avez la possibilité de recourir aux services d’un professionnel pour réaliser l’estimation de votre appartement à vendre à La-Tranche-sur-Mer.

Une illustration bâclée de l’annonce immobilière
En consultant l’annonce immobilière, l’acheteur ne s’attend pas à ne découvrir que les informations concernant votre appartement. Il désirera aussi et surtout en voir des images. Une annonce sans illustrations ne l’intéressera donc pas et votre appartement risque de ne pas être visité. La solution est non seulement d’y introduire plusieurs photos illustrant toutes les pièces de l’appartement, mais également d’y mettre la qualité.

Une tendance à imposer des heures de visite
Pour vendre facilement votre appartement à La-Tranche-sur-Mer, il vous est déconseillé de rester inflexible sur les heures de visites à proposer à vos potentiels acheteurs. Ces derniers auront plusieurs appartements à visiter en plus du vôtre et en leur imposant vos propres horaires, vous risquez de perdre toutes vos chances de faire découvrir votre bien et ainsi de le vendre.

Une négligence sur la mise en valeur de l’appartement
Un appartement présenté sous son mauvais jour se vendra beaucoup plus longtemps que celui qui a été préalablement mis en valeur. Pour réussir ce pari, votre bien devra donc être parfaitement net côté propreté, rangé et désencombré pour libérer de l’espace, dépersonnalisé pour appeler une meilleure projection venant de vos acheteurs potentiels. Les petites et grandes réparations ne sont pas à minimiser car non-réalisées, elles risquent de donner une mauvaise image de votre bien et donc d’empêcher sa vente.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée